dimanche 22 novembre 2009

La mairie nous supprime un créneau d'entrainement.

Par un courrier expédié le 16 novembre, la ville de Beaune nous informe sans discussion préalable que le créneau d'entrainement du mercredi soir nous est retiré purement et simplement. Et ce à compter du 18 novembre, soit le surlendemain!!!
Dès le lendemain, afin de régler le problème, nous avons demandé sans succès un rendez-vous à l'élu délégué aux sports, Jean Benoit Vuittenez, . Nous ne désespérons pas de trouver une solution.
Rappelons que nous sommes une soixantaine d'adhérent, et qu'il ne nous reste qu'une possibilité d'entrainement le lundi soir, alors que le mur ne peut accueillir simultanément qu'une trentaine de grimpeurs.
Le bureau vous tiendra au courant au fur et à mesure de l'évolution de la situation sur ce blog.

2 commentaires:

Jean-Benoit VUITTENEZ a dit…

Le sport, reconnu comme étant de nombreuses valeurs morales, est un moyen d’éducation, un facteur d’épanouissement et d’intégration sociale de la personne.

A ce titre, dans le cadre de sa politique sportive, la Ville de BEAUNE souhaite favoriser la pratique sportive chez les enfants.

Pour traduire cette volonté forte, un accès privilégié aux installations sportives sur des créneaux horaires adaptés au plus jeune public est offert aux clubs dotés d’une école de sport.

Au mois de juin dernier, une rencontre réunissant les clubs d’escalade beaunois a été provoquée, afin de présenter les dispositions particulières souhaitées par la municipalité : regroupement des clubs, redistribution des créneaux d’accès...

A cette occasion, le bureau de l’association « Question d’Equilibre » a clairement fait comprendre qu’il ne souhaitait en rien changer son fonctionnement, ne souhaitant pas apporter une attention particulière à la pratique de l’escalade chez les plus jeunes.

Aussi, la suppression d’un créneau par la communauté d'agglomération d’accès au mur d’escalade du Forum des Sports de BEAUNE n’est que la mise en cohérence des moyens matériels mis à la disposition des associations et la politique sportive locale.

En effet, ce même créneau est mis à la disposition de l’autre club d’escalade beaunois, qui compte parmi ses licenciés plusieurs dizaine de jeunes grimpeurs (51).

Enfin, il est à souligner que je revevrai le bureau de l’association « Question d’Equilibre » aujourd’hui, jeudi 26 novembre, afin de proposer d’autres possibilités d’accès au mur du Forum, sur des horaires plus tardifs qui ne devraient pas mécontenter un public de licenciés adultes…

Question d'equilibre a dit…

En réponse au commentaire de J.B Vuittenez:

Nous vous remercions d'avoir pris la peine de répondre. Néanmoins, nous tenons à rectifier une chose:

En aucun cas nous n'avons déclaré que nous ne souhaitions pas "apporter une attention particulière à la pratique de l’escalade chez les plus jeunes". La meilleure preuve est que nous comptions une dizaine de jeunes, dont certains pratiquent l'escalade avec nous depuis des années. Il faut croire qu'ils s'y plaisent car les horaires tardifs ne sont pas spécialement adaptés à des enfants.

Nous tenons à préciser qu'une réunion a bien eu lieu ce soir, qui devrait permettre de trouver un terrain d'entente.

En souhaitant qu'à l'avenir, de telles décision soient prises après concertation.

Salutations