mercredi 25 novembre 2009

Pétition pour le maintien des horaires d'entrainement

En attendant un rendez-vous avec le délégué aux sports, voici le texte de la pétition que nous allons présenter à Alain Suguenot, député-maire de Beaune.

Monsieur le Député-Maire,


Par un courrier daté du 3 novembre, la communauté de communes Beaune-Sud nous informe que notre créneau d'entrainement du mercredi soir est supprimé. Cette décision unilatérale aurait été prise par vos services sans aucune concertation, sans aucune proposition de solution de remplacement, et sans que nous en ayons été avertis d'une manière ou d'une autre.

Cette situation est inacceptable et pénalise directement nos 60 adhérents qui se voient réduire de moitié leur accès au mur d'escalade du Forum. Vous comprendrez que ce changement annoncé après deux mois d'inscription est incompréhensible pour chacun d'entre nous.


Nous vous prions de bien vouloir revoir cette décision afin que nos adhérents puissent pratiquer ce sport dans leur ville.

En vous remerciant de prendre notre demande en considération, veuillez agréer Monsieur le Député-Maire, l'expression de nos salutations distinguées.

Signez cette pétition en cliquant sur le lien "commentaires" en indiquant vos nom et prénom, votre qualité et ville de résidence. Vous pouvez également adresser un message de soutien par mail: question.equilibre@wanadoo.fr .

Merci de votre  coopération.

Le bureau de Question d'équilibre - Club Montagne et escalade de Beaune

41 commentaires:

François Colas des Francs a dit…

Je signe cette pétition.
François Colas , secrétaire du Club Question d'Equilibre, 11 Rue Charles Cloutier à Beaune

Baguera a dit…

Je signe cette pétition.
Sylvie CATTEAU, membre du club Question d'Equilibre.

CATTEAU Sylvie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Je signe cette pétition pour le club Question d'Equilibre, pour l'escalade en général, pour la liberté que chacun devrait avoir afin de pouvoir pratiquer des activités sans les contraintes des politiques qui n'ont rien compris au bénévolat.
Pierre BRULEY , grimpeur , 2 rue du sentier perpreuil à Beaune

Muriel Ducolomb a dit…

je signe cette pétition pour le maintien de cette activité dans ses horaires habituels pour tous mes amis de Beaune.
Muriel Ducolomb, le village à Lhuis dans l'Ain.

Philippe Ducolomb a dit…

je signe aussi cette pétition pour le maintien des horaires d'entrainement.
Philippe Ducolomb le village 01680 Lhuis

Famiglia-ROSSO a dit…

Je signe cette pétition afin que les horaires d'entrainement ne soient pas modifiés
François ROSSO, Talange (Moselle)

Anonyme a dit…

Ce soir j'ai signé cette pétition pour le maintien des horaires. De plus les adhérents y sont très sympat. Laurent Pernot (Beaune)

Famiglia-ROSSO a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Je signe également cette pétition.
Comment voulez vous que nos enfants, dont le seul jour de semaine où ils peuvent faire une activité sportive qui leur plaise, comprenne qu'ils n'auront plus accés à ce mur.

Michel Matsumoto père de deux enfants grimpeurs
2 rue de l'insurrection Parisienne
Choisy le Roi

Patrick Jeandidier a dit…

Je signe cette pétition afin que les adhérents du club Question d'équilibre de Beaune conservent leurs créneaux d'entrainement.
Patrick Jeandidier Blagnac

Anonyme a dit…

Je signe cette pétition. On ne peut pas enlever des droits à des personnes comme ça, sans leur demander leur avis !
Angélique BERGER. Lyon

Fred a dit…

Signature de ma part également pour la réouverture du créneau du club et également de manière à militer pour une concertation plus prononcée entre la communauté de communes et le club. Les décisions unilatérales peuvent impacter de manière forte des adhérents qui sont certainement également des habitants électeurs de la dite communauté de communes

Frédéric BRISSON, grimpeur, 2 avenue des écureuils, LONS (64)

Anonyme a dit…

Je signe cette pétition. Je suis pour le maintien des heures d'escalade en salle.

Valérie Treves a dit…

Je signe la pétition, laissez nous pratiquer ce sport librement!!!Vu le nombre de personnes adhérentes au club, cette 2ème plage horaire est indispensable au bon fonctionnement des séances.
Valérie Trèves, membre du club, 21700 Villebichot

Unknown a dit…

Je signe cette pétition, en espérant que la Mairie de Beaune saura respecter ses engagements et ses partenaires; et rétablir les conditions normales d'un dialogue avec les pratiquants d'escalade sportive sur son territoire.

Rozenn Martinoia, Grenoble
Responsable du Master 2 Administration et Gestion des Organisations Sportives (AGOS), Université Paris 12
Membre de l'Observatoire des Pratiques de la Montagne et de l'Alpinisme (OPMA)

Unknown a dit…

Je signe cette pétition.
Amélie Garreta, 2 allée du Belvédère à Talant

Jean-Benoit VUITTENEZ a dit…

Le sport, reconnu comme étant de nombreuses valeurs morales, est un moyen d’éducation, un facteur d’épanouissement et d’intégration sociale de la personne.

A ce titre, dans le cadre de sa politique sportive, la Ville de BEAUNE souhaite favoriser la pratique sportive chez les enfants.

Pour traduire cette volonté forte, un accès privilégié aux installations sportives sur des créneaux horaires adaptés au plus jeune public est offert aux clubs dotés d’une école de sport.

Au mois de juin dernier, une rencontre réunissant les clubs d’escalade beaunois a été provoquée, afin de présenter les dispositions particulières souhaitées par la municipalité : regroupement des clubs, redistribution des créneaux d’accès...

A cette occasion, le bureau de l’association « Question d’Equilibre » a clairement fait comprendre qu’il ne souhaitait en rien changer son fonctionnement, ne souhaitant pas apporter une attention particulière à la pratique de l’escalade chez les plus jeunes.

Aussi, la suppression d’un créneau par la communauté d'agglomération d’accès au mur d’escalade du Forum des Sports de BEAUNE n’est que la mise en cohérence des moyens matériels mis à la disposition des associations et la politique sportive locale.

En effet, ce même créneau est mis à la disposition de l’autre club d’escalade beaunois, qui compte parmi ses licenciés plusieurs dizaine de jeunes grimpeurs (51).

Enfin, il est à souligner que je revevrai le bureau de l’association « Question d’Equilibre » aujourd’hui, jeudi 26 novembre, afin de proposer d’autres possibilités d’accès au mur du Forum, sur des horaires plus tardifs qui ne devraient pas mécontenter un public de licenciés adultes…

Dorian Colas des Francs a dit…

Je signe cette pétition. Je suis déjà allé à quelques séances et ça m'embêterait d'avoir moins d'occasions d'y retourner !

Dorian Colas des Francs, Lycéen, 24 rue poissonnerie

Unknown a dit…

RENDEZ-NOUS LE MUR LE MERCREDI!
je signe cette pétition pour que les horaires allouées à notre club en début d'année restent et soient inchangées! Vos soucis politiques n'ont rien à voire avec notre sport!

Christophe DEHAIS Grimpeur, adhérent à question d'équilibre et votant...

Unknown a dit…

Je signe cette pétition pour le maintien des horaires d'entrainement du mercredi soir.
Pourquoi une autre association prendrait elle notre place? Ne faisons nous pas le meme sport?

Alexia Floret grimpeuse (21)

bestgrimp a dit…

Je participe aussi en tant que grimpeur et sportif en général...


E. PORTE 38080 L'ISLE D'ABEAU

Raph a dit…

Je signe.
On doit tous pouvoir grimper à Beaune, c'est une question d'équilibre !

Ouaouache a dit…

Je signe bien entendu cette pétition pour lemaintien des horaires d'entraînement. On ne va pas se laisser faire...

Anonyme a dit…

je signe cette petition, car le sport devient un peu trop politique sur beaune ou son agglo puisque je vois que beaucoup de monde se rejette la balle, et si notre club avait lui aussi des horaires digne d un club, aux alentour de 18h nous pourrions accueillir des tas de jeunes , qui pourrons ainsi choisir leur club et non etre imposer par l agglo de commune en donnant tout ces crenaux a hisse et ho, c' est sur qu avec des horaires entre 23h et 02h du mat nous allons ni avoir beaucoup de jeunes et perdre tout nos vieux adherents
je n appel pas ca une democratie ou tous les club sont egaux mais un abu de pouvoir politique,
si je reprend une phrase d un certain Jean-Benoit VUITTENEZ a dit…
Le sport, reconnu comme étant de nombreuses valeurs morales, est un moyen d’éducation, un facteur d’épanouissement et d’intégration sociale de la personne.
alors laissons des horaires adequat a chaque club pour que se soit les jeunes qui decide de leur club, soit competition pour hisse et ho soit montagne et nature pour question d equilibre.
et non pas cette dictature beaunoise qui decide ou doivent aller nos jeunes
A BON ENTENDEUR
JEROME DEHAIS
21200 RUFFEY LES BEAUNE

Florence Bault a dit…

Je signe cette pétition par solidarité avec les grimpeurs de Question d'Equilibre, pour le maintien de leurs horaires d'entraînement.

Godard Solène a dit…

Je signe cette pétition en tant que grimpeuse et amie des grimpeurs de Beaune afin qu'ils puissent continuer leur entrainement au rythme pour lequel ils s'étaient engagé en début d'année.
Je trouve inadmissible de supprimer 50% de leur temps de grimpe de cette façon.

Godard Solène a dit…

Je signe cette pétition en tant que grimpeuse et amie des grimpeurs de Beaune afin qu'ils ne perdent pas 50% du temps de grimpe qui leur était alloué en début d'année.

pastriste a dit…

Par solidarité sportive je signe aussi cette pétition pour le maintien des horaires d'entrainement.
Patrick Entraygues Lieu dit La Birbal route de Lagrave 81150 Marssac sur Tarn.

Tof a dit…

Je signe cette pétition afin de soutenir tous mes amis du club equilibre !

Anonyme a dit…

Je signe cette pétition de manière à entériner un accord pour le maintien d'un deuxième créneau d'entrainement pour Question d'équilibre, avec des méthodes plus démocratiques qui honoreraient nos "brillantes" édiles beaunoises.
Thomas Seurat, Adhérent, 13 rue du Lt Dupuis, Beaune

Maude a dit…

Je signe cette pétition pour le maintien du nombre d'heures d'entrainement, à des horaires décents, pour le droit de pouvoir choisir son club d'escalade sur Beaune !
Maude Métin, Membre du Club Question d'Equilibre, Place Monge 21200 Beaune

Helene a dit…

Je signe cette petition en tant que grimpeuse dans une ville ou les salles sont ouvertes chaque soir, nous laissant ainsi la liberte de pouvoir aller nous detendre quand nous en ressentons le besoin ou lenvie. Certains de mes amis grimpeurs sentrainent a beaune et jai peur de devenir vraiment plus forte qu'eux s'ils n'ont plus la possibilite de s'entrainer le mercredi! Rendez leur le mercredi!!!

Sébastien a dit…

Je signe cette pétition pour marquer ma solidarité.
Il semble que la politique manque de servir, d'écouter, et d'informer celles et ceux qui leur font confiance.

Unknown a dit…

je signe la pétition afin de pouvoir continuer a grimper le mercredi soir.

Anonyme a dit…

Je signe la petition pour que tout le monde puisse continuer son sport en toute tranquillité.Metin Margaux

Annick Daudin a dit…

Je signe cette petition, par solidarité envers ce club qui m'a accueillie,et pour qu'une concertation,une discussion soit possible chaque fois qu'une commune doit faire des choix.

Daudin Annick
grimpeuse bourguignonne Donzy 58220

Anonyme a dit…

Par solidarité sportive avec le club de Question Equilibre, je signe aussi cette pétition pour le maintien des horaires d'entrainement.
Antony Dronneau, 33000 Bordeaux

Anonyme a dit…

Par solidarité sportive avec le club Question Equilibre,je signe aussi cette pétition pour le maintien des horaires d'entrainement.
Antony Dronneau, 33000 Bordeaux

Anonyme a dit…

Je signe cette pétition
Pierre-Alexandre Briand

Fred David a dit…

Je signe la pétition.

Frédéric David 63240 Le Mont-Dore